29 avril 2018 13:45
Dans le jeu – Pied gauche
13:45 - 29 avril 2018
NC

En lever de rideau, la C du Pays de l'Eyraud accueillait la réserve de Cours de Pile pour son dernier match de la saison. Comme la semaine précédente, elle entame très bien son match dans l'envie, et se crée plusieurs occasions, sur des situations dans la surface ou des frappes lointaines où elle fait preuve malheureusement de maladresse. La C n'a pas su faire la différence, et va le payer cher. Elle connaît en effet un coup de moins bien dont profitent les visiteurs avec beaucoup plus de réalisme et de réussite. D'abord sur un centre au second poteau où la défense fait une erreur coupable (20e), puis sur un coup-franc de vingt mètres que le mur dévie, prenant le gardien à contre-pied (0-2, 25e). Le match se rééquilibre ensuite, et dans le dernier quart d'heure de la première période, le Pays de l'Eyraud multiplie les occasions dangereuses, toujours avec le même manque de justesse technique. Et c'est Cours de Pile qui ajoute un troisième but avec opportunisme (40e). Menée 3-0 chez elle, la C aurait pu baisser les bras. Il n'en est rien.

Dès le retour des vestiaires, elle se lance à l'assaut du but visiteur. Servi par Sébastien Payeur, Gérald Brazier entretient l'espoir (51e). La C est plus équilibrée, bloque le jeu adverse en milieu. Les entrants font ensuite la différence devant, Éric Régnier décalant parfaitement Moïse de Oliveira (62e). Dans la foulée, avec beaucoup d'envie et de détermination, Gérald Brazier obtient une égalisation largement méritée sur une passe de ce même Moïse de Oliveira (66e). Il reste du temps, et la C continue de dominer la rencontre. À un quart d'heure de la fin, le renversement est total, puisque Éric Régnier encore sert cette fois Andy Roland (4-3, 77e). Les visiteurs repartent alors de l'avant, se montrant surtout dangereux sur de nombreux coups de pied arrêtés. Mais le Pays de l'Eyraud défend bien, et assomme son adversaire dans les derniers instants, avec une action individuelle de Yohann Lima qui lance Andy Roland, qui y va de son doublé en s'y reprenant à deux fois face au portier (88e). La C s'impose finalement 5-3 dans un scénario complètement fou. Une victoire qui récompense cette équipe qui n'aura pas lâché de la saison, montrant toujours une belle solidarité et l'envie de se faire plaisir, et qui termine son championnat sur un bilan équilibré, un goal-average positif, et le sourire.

N P N N P G

1 PAYS DE MONTAIGNE 25 12 7 4 1 0 37 15 0 22