22 avril 2018 15:30
Dans le jeu – Pied gauche
15:30 - 22 avril 2018
NC

L'équipe C du Pays de l'Eyraud recevait Naussanne Sainte Sabine pour son avant-dernier match de la saison. Elle réalise une très bonne entame de match, se procure plusieurs occasions, et ouvre donc logiquement le score sur un coup-franc d'Andy Roland repris de la tête par Alexandre Feyfant (5e). La C joue bien, avec un jeu au sol, construit, qui passe par les couloirs. Le deuxième but arrive grâce à cette filière de jeu, avec un double une-deux sur le côté gauche, qui permet à Sébastien Carneiro de se trouver en bonne position et de centrer au second poteau pour Gérald Brazier (2-0, 20e). Quelques changements de joueurs et de postes génèrent ensuite une dizaine de minutes de flottement... Le temps de se réajuster, les visiteurs poussent mais la C résiste. Elle repart ensuite de l'avant, et Jérôme Claudel transforme un penalty en deux temps (34e) pour donner à son équipe une marge plus confortable à la pause. Le score de 3-0 est logique à l'issue d'un premier acte plein.

Mais il reste encore du travail à accomplir, et la C montre son envie de ne pas gâcher de tels efforts, elle qui s'est fait rattraper pour concéder le nul voire perdre après avoir mené au score lors de trois de ses quatre derniers matchs. Cette fois, elle repart très bien, à l'image de son début de match, avec un système bien en place, et du jeu collectif. Après les coups de pied arrêtés, après une action construite dans le couloir, c'est par du jeu dans la profondeur que la C aggrave la marque, preuve d'une bonne alternance dans le jeu. Gérald Brazier lance en effet Andy Roland pour le 4-0 qui tue tout suspense (72e). Le score acquis, la C effectue de nombreux changements de joueurs et de postes. Mais l'équipe manque d'équilibre, perd ses repères, et connaît un passage à vide où elle doit s'en remettre à son gardien. Elle se remet donc en place, et l'effet est immédiat, avec un service d'Andy Roland pour le premier but de sa jeune carrière dans le football de Yoann Selo (87e). Le tout pour une large victoire 5-0 qui récompense cette équipe, volontaire, qui se bat chaque weekend, et surtout qui prend du plaisir par le jeu.

N P N N P G

1 PAYS DE MONTAIGNE 25 12 7 4 1 0 37 15 0 22