La rentrée approche

14 juillet 2016 - 11:39

Bonjour à tous.

Comme vous l'avez vu pour la plupart, la reprise de la saison approche à grands pas ! Le club revient donc vers vous pour vous rappeler quelques informations.

Côté compétition, les poules des équipes A et B sont sorties, celles de la C étant elle détrminée plus tard dans le mois d'août.

Quelques changements vont intervenir dans le fonctionnement des championnats.

En ligue comme en district, les dénominations des niveaux évoluent, même si fondamentalement, rien ne change avec autant de dibvisions de chaque côté. En ligue donc, le plus haut niveau sera la Régionale 1 (ex-DH), puis la Régionale 2 (ex-DHR), la Régionale 3 (ex-PH), et enfin la Régionale 4 (ex-PL). En district, les niveaux seront Départemental 1 (ex-Première Division), Départemental 2 pour la A (ex-Promotion Première Division), Départemental 3 (ex-Deuxième Division), Départemental 4 pour la B (ex-Promotion Deuxième Division), Départemental 5 pour la C (ex-Troisième Division).

Enfin, le système de points évolue aussi pour tous les niveaux pour se rapprocher du système professionnel. La victoire vaudra donc trois points, le nul un point, la défaite zéro point. Les forfaits et pénalités se traduiront par le retrait d'un point.

Un dernier mot pour vous rappeler que la préparation individuelle a déjà commencé, puisque l'on en est à la deuxième semaine sur trois. Dernière semaine donc de ce lundi 18 juillet au dimanche 24 juillet, avant la reprise des entraînements le lundi 25 juillet à 19h30 au Fleix !! Il faudra penser à apporter vos licences, une bouteille d'eau et des tennis !!